• kit complet de protection
    Le Sanda
    Le sanda est un sport de combat chinois de self-défense entre deux compétiteurs. Le Sanda est une forme de combat libre; on peut aussi le qualifier de Kung-fu sportif ou de sport de combat ; par opposition au kung-fu traditionnel qui est un art martial. Le Sanda se caractérise par l'utilisation des poings, de jambes et des projections. Dans les années 70, le gouvernement chinois commence à promouvoir le Sanda pour mettre fin aux combats sans catégorie de poids et autorisant presque tous les coups, qui sont organisés dans les villes et les villages. Ces combats se gagnaient par K.O. ou par abandon.
    San : disperser, da : frapper (Sanda)
  • Mitaine d'entrainement
    Le Sanshou
    Les mouvements du Sanshou reflètent de manière remarquable sa nature d’art du combat. Il se différencie toutefois des arts martiaux qui infligent des blessures. Le Sanshou est défini par des règles strictes visant à assurer la sécurité des deux combattants. Les règles interdisent les attaques au niveau du cerveau postérieur, de la nuque et de l’entrejambe. En Sanshou, les techniques des différentes écoles de Wushu sont autorisées. Les caractéristiques internes du Sanshou le décrivent comme un conflit : c’est là l’essence du Sanshou. Au terme de ce long entraînement, une fois maîtrisées les techniques de base et sous des règles bien définies, les deux parties adverses se battent librement en usant chacune de sa propre sagesse, de son courage et de ses talents.
  • Différents types d'entrainement
    Les entrainements
    De par sa définition, l'entrainement est un mouvement par lequel une personne se trouve déterminée à agir, indépendamment de sa volonté. Dans notre cas, c'est la réalisation d'entrainer quelqu'un ou tout simplement de s'entrainer.Pour atteindre donc ces objectifs, il est primordial de passer par une préparation méthodique en passant par l'apprentissage.
  • La marche et la natation
    La marche à pied - La natation
    La marche est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les pieds, en position debout et en ayant toujours au moins un point d'appui en contact avec le sol, sinon il s'agit de course. C'est une activité douce où les risques de blessures sont minimes. C'est un sport "cardio" qui permet de réduire les risques de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Elle contribue à diminuer la tension artérielle, fait baisser le taux de cholestérol, aide à prévenir l'ostéoporose et enfin, soulage le mal de dos.
    Marcher active la circulation sanguine, réduisant ainsi le risque d'apparition de varices. Par ailleurs, la marche participe à la perte de poids. À raison de 30 à 45 minutes quotidiennes, on brûle des calories, notamment en saison hivernale durant laquelle le froid active encore davantage les cellules mangeuses de graisse.
  • Travail du bicep
    La musculation et le Streatching
    Le stretching correspond à des étirements que l'on doit faire lorsque les muscles sont sollicités dans la pratique d'une activité physique telle que la musculation. Les séances de stretching permettent d'améliorer l'endurance, la rapidité et la force de vos muscles. Étirez votre muscle jusqu'à un point confortable et maintenez-le en étirement pendant environ 15 secondes. Les étirements excessifs avant l'exercice peuvent en fait augmenter le risque de blessure. Les exercices d'étirements permettent aux articulations du corps de remplir leurs fonctions quotidiennes normales sans inconfort en plus de réduire la tension musculaire et le stress. Les bienfaits sont également perceptibles sur la circulation sanguine.

Mes tarifs

Vous trouverez ici nos différents tarifs concernant les différentes prestations que nous vous proposons. Il existe différents tarifs et vous pourrez vous inscrire sur cette page.

En savoir plus