Le Baguazhang est un art martial ancien améliorant la santé de celui qui le pratique. Nous pratiquons le style Cheng spécialisé dans la poussée des paumes. Comme au Kung Fu, dans le Baguazhang, il y a aussi des positions et des pas. Ma Bu, Gong Bu et Ban Ma Bu sont des positions de base des arts martiaux. Les pas fermés (Kou Bu) et ouverts (Bai bu) fortifient les membres inférieurs et ouvrent les articulations du bas du corps. Toutes ces positions sont étudiées en Baguazhang en tant que Ji Ben Gong(Enchainements de base).
Taos du style Baguazhang étudiés !
TAOS A MAINS NUES
8 paumes fixes
8 Paumes mères
24 paumes
64 paumes
DUILIAN - TRAVAIL A DEUX
Les 8 diagrammes
TAOS AVEC ARMES
Bagua Daoshu
Bagua Jianshu
Bagua Shuang Yue
Bagua Qiang
Le Xing Yi Quan
Le Xing Yi Quan est un art martial ancien améliorant la santé de celui qui le pratique. Le xingyi quan ou xing yi quan ou boxe xingyi ou hsing i ch'uan est un art martial chinois interne inspiré par la philosophie taoïste. Le xingyi quan se caractérise par des mouvements explosifs percutants liés à des déplacements linéaires ou en zigzag.
Taos du style Xing Yi Quan étudiés !
TAOS A MAINS NUES
8 paumes fixes
8 Paumes mères
24 paumes
64 paumes
DUILIAN - TRAVAIL A DEUX
Les 8 diagrammes
TAOS AVEC ARMES
Bagua Daoshu
Bagua Jianshu
Bagua Shuang Yue
Bagua Qiang
Les différentes paumes - Ji Ben Shou Fa
La paume de langue de boeuf(Niu she zhang) et la paume du dragon(Long zhang) sont les paumes caractéristiques du Baguazhang. Attention !! : Dans l'école Sheng du Baguazhang, on distingue 5 utilisations de cette paume du dragon. Ces utilisations sont les suivantes: Envelopper, Percer, Ecarter, Enrouler et le crochet.
Le cercle de 8 pas
Il est fondamental de maîtriser le pas glissé appelé : Ba Gua Tang Ni Bu - Le pas du bagua dans la boue. On commence à la travailler en ligne droite en profitant pour utiliser Bai Bu et Kou Bu pour réaliser les aller/retour. Ce sont ces deux pas qui permettent de changer de direction.
Les armes courtes
Le croissant de lune, appelé "Shuang Yue" est conçue pour désarmer un adversaire armé d'un sabre, d'une épée ou d'une lance. Cette arme double agit en effet selon le principe Yin-Yang, lorsqu’une arme bloque, l’autre s’apprête à attaquer. C’est l’arme du Bagua Zhang.
Les armes longues
La lance(Qiang), par exemple, est composée d'un bâton et d'une pointe à chaque bout. Elle est une arme à longue portée. Elle forme la vitesse, l'endurance, l'équilibre pendant les transitions, et entraîne constamment la précision de la lance vers les zones vitales de l'ennemi.
Vous trouverez ici nos différents tarifs concernant les différentes prestations que nous vous proposons. Il existe différents tarifs et vous pourrez vous inscrire sur cette page.