• Le style Wing Chun avec le manequin de bois
    Le Hung Gar du style Tang Tung Wing
    Le Hung-Gar ou hongjia est un art martial chinois. Hung Gar signifie « famille Hung ». J'étudie avec Zanetti MAURIZIO, disciple direct de Tang Tung Wing. En effet, son fondateur légendaire est Hung Hei Gung. Le Hung Gar est souvent appelé « style du tigre et de la grue », bien que le style reprenne des postures imitant les cinq animaux classiques du Shaolin quan : le tigre, la grue, le léopard, le serpent et l'ours, et des formes de mains du style du dragon Qi Gong ou frappes doubles simultanées. Le Hung Gar compte de nombreux Tao anciens à ne pas confondre avec les Taolus modernes fixés par les fédérations nées dans les années 80 en Europe. La boxe des cinq animaux et des cinq éléments et la boxe (interne) du fil de fer notamment dans la forme Tit Sin Kune.
  • Le style Chang Quan
    Le Chang Quan
    Le Chang Quan (littéralement « la boxe longue ») est un art martial chinois. Ce Chang Quan moderne se distingue par des postures très basses, des techniques longues et des figures acrobatiques qui le rendent particulièrement attrayant à voir, c'est celui qui est présenté lors des compétitions internationales.
  • Le style Nanquan
    Le Nanquan
    Le Nanquan ou « boxes du Sud » désigne l'ensemble des arts martiaux chinois traditionnels qui sont originaires du sud de la Chine, notamment les styles Hung-gar, Wing Chun, bai he quan et choy lee fut. Le Nan Quan façonne le corps du pratiquant : ses muscles sont gonflés par la transmission du Jing. Il acquiert un aspect robuste et vigoureux.
  • Pratique du Daoshu
    La pratique des armes
    Les armes étudiées dans notre académie sont les suivantes : Changquan (Bâton, Lance, Epée, Sabre, hallebarde, Double sabre, Double épée) - Nanquan (Sabre, Bâton) - Nunchaku - Double nunchaku - Tai chi chuan (Sabre, Epée, Eventail, Double bâton) - Baguazhang (Sabre, Lance, Double couteau, Epée)
  • Le style Wing Chun avec le manequin de bois
    Le Wing Chun
    Le wing chun ou wing chun kuen est un art martial chinois traditionnel, originaire du Sud de la Chine, destiné au combat rapproché, incluant des techniques à mains nues et le maniement d'armes. Le Wing Chun est donc un style parfait pour le combat à courte distance, avec des esquives et des déplacements souples permettant des contre-attaques fulgurantes. Historiquement, le Wing Chun a été spécialement conçu pour être un sport de combat plutôt que pour ses valeurs artistiques ou purement sportives.
  • Autres boxes
    Autres boxes étudiées - Baji Quan - Ditang Quan
    Le baji quan est un art martial chinois traditionnel, originaire du comté de Cang, dans la province du Hebei. Probablement d'origine taoïste, il s'est propagé notamment au sein de la communauté musulmane des Hui. Baji quan s'appelait à l'origine bazi quan (巴子拳or " ) ou "poing de râteau" parce que les poings, tenus lâchement et légèrement ouverts, sont utilisés pour frapper vers le bas à la manière d'un râteau. Le nom était considéré comme plutôt grossier dans sa langue maternelle, il a donc été changé en baji quan . Le terme baji vient du classique chinois, le Yijing (I-Ching), et signifie une « extension de toutes les directions ».
    Ditangquan, ( chinois :地趟拳, littéralement " boxe au sol ") est une catégorie d' art martial originaire de la province chinoise du Shandong pendant la dynastie Song (960-1279). La principale caractéristique du ditangquan est la capacité d'effectuer des chutes, des chutes, des virages, des compétences de jambes, des sauts périlleux et des acrobaties aériennes en utilisant ces techniques à la fois pour l'attaque et la défense.
    Depuis son origine, cet art martial s'est répandu dans toute la Chine et a été incorporé à d'autres styles d'arts martiaux.
    Bien que le ditangquan existe en tant que style traditionnel, les versions existantes de celui-ci étaient inconnues des entraîneurs et joueurs de wushu modernes chinois des années 1970; en conséquence, une "nouvelle" version de Ditangquan a été créée sur la base des techniques de tumbling des styles de singe et d'ivrogne, mais sans les mouvements caractéristiques du singe ou de l'ivrogne. [3] Aujourd'hui, les versions traditionnelles de Ditangquan peuvent encore être trouvées incluses dans d'autres styles, comme dans le chuojiao , ou comme arts martiaux séparés, comme le Fujian góuquán.(à la manière d'un chien); dans les styles traditionnels, on met moins l'accent sur le tumbling et plus sur l'attaque et la défense en tombant au sol. Dans le wushu moderne, cependant, le "nouveau" ditangquan reste un style couramment utilisé en compétition aujourd'hui.

Mes tarifs

Vous trouverez ici nos différents tarifs concernant les différentes prestations que nous vous proposons. Il existe différents tarifs et vous pourrez vous inscrire sur cette page.

En savoir plus